L’organisation Ami de la Justice, ADJ dit être satisfaite des actions menées par les cadres de base et membres des Associations Villageoises d’Epargnes et des Crédits de la ville de Bukavu pour la promotion de la femme et la lutte contre les Violences basées sir le Genre, VSBG. Pour elle, les résultats sont évalués à près de 80%.
Ces résultats ont été révélés lors d’un dialogue communautaire portant sur les questions liées aux normes sociales et la participation des femmes aux instances de prise de décisions à Bukavu.
Au cours de ce dialogue, explique Chance MPALIRWA chargée des Programmes à ADJ, il était question d’évaluer le plan d’action élaboré en avril 2021 qui portait sur l’engagement des cadres de base à décourager les pratiques tendant à discriminer la femme dans la communauté.
Chance Mpalirwa, chargée des programmes à ADJ revient sur les résultats obtenus au cours de cette période
De leur côté, les cadres de base présents et membres de Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit réitèrent leurs engagements à soutenir la cause de la femme pour qu’elle trouve sa place dans la communauté et lutter contre toutes formes de discrimination à son égard. Ce dialogue entre dans le cadre du projet Mawe tatu financé par Care International.
Thierry M. RUKATA