Une trentaine des personnes parmi lesquelles des correspondants ruraux et des membres des radios clubs partenaires de Radio Maendeleo venus de différents axes participent depuis lundi 12 Aout 2024 à un atelier de formation sur l’utilisation rationnelle des réseaux sociaux et la sécurité numérique.
A travers cet atelier, Radio Maendeleo veut voir les membres des radios club et les correspondants ruraux utiliser de manière professionnelle les médias sociaux tels que Facebook, WhatsApp et X ou Tweeter.
Il en est de même des applications mobiles indispensables dans leur communication et traitement des informations à l’ère du progrès numérique.
Le souci, a expliqué Sosthène BIRALI, chargé des projets à Radio Maendeleo, c’est d’amener les participants à développer des contenus professionnels sur les plateformes des réseaux sociaux afin d’influencer un bon changement dans leurs communautés respectives.
Les participants à cet atelier remercient Radio Maendeleo pour avoir pensé à cette initiative qu’ils jugent d’importance.
Avec les nouvelles connaissances, ils seront à même d’utiliser de manière professionnelle les plateformes numériques avec un accent sur la vérification d’informations afin de lutter contre la propagation de fausses nouvelles.
Pour cette première journée, l’activité’ a été facilitée par Proust Musaba, expert en communication digitale et sécurité numérique.
Signalons que cet atelier s’est déroulé à l’hôtel Whitness dans la commune d’Ibanda et s’est tenu dans le cadre du projet Pouvoir au peuple pour une justice mondiale et une solidarité internationale, exécuté avec l’appui financier du 11 11 11.