La population du Sud-Kivu en général et celle de la ville de Bukavu en particulier est appelée au calme et à faire confiance aux forces armées de la république démocratique du Congo FARDC qui ne ménagent aucun effort pour protéger l’intégrité territoriale.
L’appel est du coordonnateur du service de communication et information et porte-parole à la troisième zone de défense le Major Nestor Mavudissa Kamba MAYOYO dans un point de presse tenu à Bukavu ce Vendredi 07 Février 2025.
Il précise que le commandant de la troisième zone de défense le Lieutenant général Masunzu PACIFIQUE vient de conduire une délégation au chef-lieu du territoire de KALEHE en passant par KATANA, KABAMBA, KASHEKE et MISHEBERE.
Cette tournée avait pour objectif de couper court aux rumeurs propagées par ci par là par l’ennemi à travers les réseaux sociaux faisant état de l’occupation de ces entités par l’armée Rwandaise et ses supplétifs du M23, explique le Major Nestor Mavudisa Kamba Mayoyo, coordonnateur du service de communication et information et porte-parole à la troisième zone de défense.
Il remercie tous les congolais toutes catégories confondues engagés pour la paix et qui soutiennent leur armée de diverses manières.
Par la Rédaction