Norbert Basengezi Katintima, autorité morale de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent A.N.C.E en sigle appelle les cadres et militants de son parti politique à se ranger en ordre utile pour les élections générales du 20 décembre prochain et toujours mettre en avant l’intérêt de la population.
Il l’a dit à son arrivée jeudi 26 octobre 2023 dans la ville de Bukavu en provenance de Kinshasa via Bukavu.
Au port Ihusi, Norbert Basengezi Katintima a été accueilli par les cadres, militants et sympathisants de l’A.N.C.E et des centaines d’habitants membres associations affiliées à ce parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation.
Du port Ihusi, l’autorité morale de l’A.N.C.E s’est rendu à la Place de l’Indépendance ouh il a tenu un meeting populaire. Ici, Norbert Basengezi Katintima a salué l’adhésion de la population du Sud-Kivu à l’idéologie de son parti politique.
Après avoir présenté les candidats alignés par son parti aux échéances électorales, le président du Ministère des Laïcs Protestants a appelé la population à faire un choix utile pour promouvoir le développement.
Devant la presse, Katintima a fait savoir que l’objectif de sa mission s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des cadres et militants de son parti pour qu’ils se rangent en ordre utile pour prochaines élections et suivre quelques projets
A cette même occasion Norbert Basengezi Kantitima a réitéré le soutien de son parti ANCE à la candidature du président Felix Tchisekedi à la présidentielle du décembre prochain.
Au cours son meeting à la place de l’indépendance, l’autorité morale de l’A.N.C.E a appelé les jeunes à se prendre en charge à travers l’entrepreneuriat avant d’offrir 1000 casques à l’association des motards et plusieurs tondeuses aux associations des jeunes.