La Coopec CAHI dispose désormais d’un pilote des services financiers digitaux pour faciliter ses clients d’accéder plus rapidement à leurs comptes sans se déplacer et ce, à partir de leurs téléphones portables en toute sécurité.
Cette annonce a été faite le jeudi 28 Mars 2024 au cours de la cérémonie du lancement officiel de ce pilote dans la grande salle de la Coopec CAHI située à l’Essence Major Vangu dans la commune d’Ibanda.
Patient Choya, Directeur Gérant de la Coopec CAHI se réjouit que son institution soit la première à intégrer la digitalisation de ses services pour faciliter à ses membres de gérer leurs comptes au travers l’électronique en toute sécurité sans aller au guichet.
Pour bénéficier de Cahi digital, indique Patient Choya, il suffit de souscrire au service du portail USSD à la Coopec Cahi puis activer son compte sur le téléphone en composant *4976#. Une fois souscrit, la transaction devient possible à travers les menus proposés et ce pour ceux qui ont des comptes Orange Monnaie, Airtel Monney et MPESA.
Plusieurs opérations peuvent être effectuées c’est notamment le service Wallet to Bank ou Bank to Wallet. Ces deux opérations permettent aux clients de retirer ou déposer de l’argent à la Coopec Cahi sans nécessairement se retrouver dans un guichet.
Patient Choya cite également d’autres avantages comme la vérification des soldes des comptes, la balance crédit en cours, la prochaine échéance, le virement entre deux comptes ou encore la gestion du code PIN.
Les membres de la Coopec Cahi présents à cette activité se réjouissent de ce nouveau service digital développé par leur institution car, expliquent-ils, cela permettra d’améliorer les opérations bancaires.
Disons que ce portail USSD de la Coopec CAHI s’ajoute à une gamme des produits bancaires offerts par cette coopérative à ses membres.
Par Omeur Mudekereza