Le Gouverneur ad intérim du Sud-Kivu Marc MALAGO et le Directeur Provincial de la DGDA Lévy BWANA KITOKO ont effectué une descente pour s’imprégner de l’évolution des travaux de réhabilitation de l’entrepôt publique où la DGDA va s’installer à la SNCC Bukavu
Sur terrain, les travaux actuellement exécutés sont notamment la délimitation de l’enclos et la réhabilitation des différents Bureaux.
Abandonné plus de 15 ans, cet espace est en pleine réhabilitation depuis l’arrivée de Lévy BWANA Kitoko à la tête de la DGDA Sud-Kivu qui voudrait donner à cet entrepôt public une bonne image.
Le gouverneur de province ad intérim Marc MALAGO a loué les efforts fournis par la Direction Générale de la DGDA à travers la direction Provinciale.
Déjà, s’exprimant dans un conseil de sécurité, il avait été demandé à la DGDA d’achever dans l’urgence la réhabilitation de cet entrepôt tout en rappelant que la présence des gros camions sur la chaussée au centre-ville est à la base des désordres.
Le Directeur Provincial de la DGDA Lévy BWANA Kitoko a remercié sa hiérarchie à travers le directeur général KABESE MUSANGU Bernard pour son implication dans la réussite de ce projet.
Il s’est engagé à poursuivre le travail pour maximiser et booster d’avantage les recettes de l’État selon la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Le Directeur Provincial Adjoint de la SNCC a rassuré de la bonne collaboration avec la DGDA tout en saluant l’implication personnelle du gouverneur Marc MALAGO.
Par Etienne Mulindwa