32 Femmes parmi elles, 6 mineures détenues à la prison centrale de Bukavu ont bénéficié d’un don de la part de la Fondation la Sentinelle. Ce don est constitué des sacs de riz, de haricots, de l’huile, des savons, des sachets de sel et des poissons frais.
La cérémonie de remise s’est déroulée à la prison centrale de Bukavu mardi 06 Avril 2021.
L’animatrice et assistante psycho-sociale à la fondation la Sentinelle Grace Ndoina renseigne que ce geste s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de Pâques, marquant la résurrection de Jésus-Christ.
« Nous avons voulu fêter la résurrection de Jesus-Christ avec ces femmes et clôturer également le mois de droit de femmes », explique-t-elle.
Les bénéficiaires ont remercié la Fondation la Sentinelle pour l’amour manifesté.
«Nous sommes très contentes. Que Dieu bénisse maman Grace. La fondation la Sentinelle nourrit nos enfants, les scolarise et prend en charge leurs soins de santé », se réjouit l’une d’elles.
De son côté l’administrateur de la Fondation la Sentinelle Semiteja Safari Gilbert souligne que la fondation accompagne les familles des détenus en payant les frais scolaires pour certains de leurs enfants, pendant que d’autres bénéficient des formations dans différents métiers.
Semiteja Safari ajoute que la Fondation a également initié un programme au profit de femmes détenues. Ce programme consiste à former ces femmes dans le tissage des paniers et le tricotage. Le souci est de leur permettre de se prendre en charge une fois en liberté.
Signalons que cette fondation assiste les femmes détenues chaque mois avec l’appui de la chaine du Bonheur en Suisse.
Par Sylvie Nabintu