L’Association Sans But Lucratif Génération Mulimbalimba dénonce les propos qu’elle qualifie de diffamatoires du mouvement Citoyen Lutte pour le Changement (Luchaç, qui font état de la corruption par Modeste Bahati Lukwebo à l’endroit des députés provinciaux pour qu’il soit élu sénateur.
Dans une déclaration rendue publique jeudi 28 février 2019, le coordonnateur national de cette association Bashizi Muderhwa Claude met en garde les militants de la Lucha et rappelle que la liberté d’expression a ses limites et sans les quelles, « le libertinage gagne de l’espace ».
La Génération Mulimbalimba qualifie d’affirmations gratuites ces propos avancés contre un dignitaire de la trempe de Bahati Lukwebo qui a fait ses preuves dans la gestion des affaires publiques de l’Etat en RDC.
« … Baahti Lukwebo n’a jamais été cité dans aucun rapport de corruption moins encore de détournement. Il n’a jamais été sanctionné par qui que ce soit. Pourquoi donnerait-il 30.000$ aux députés Provinciaux alors que son parti AFDC et alliés compte à lui seul 9 députés qui peuvent suffire pour son élection », sinterroge le coordonnateur de la Génération Mulimbalimba avant de poursuivre « Autant vous mettez en garde les députés, autant nous vous mettons en garde, car la prochaine fois, vous nous apporterez les preuves de vos allégations mensongères devant la justice ».
L’Association Sans But Lucratif Génération Mulimbalimba rappelle au Mouvement Lutte pour le Changement qu’il n’est pas véritablement indépendant comme il le fait croire au public et précise savoir pour qui il roule.
Rappelons que la Génération Mulimbalima est une association créée et qui a comme autorité morale le député national le Dr Luc Mulimbalimba Masururu, élu sous le label de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo AFDC en territoire d’Uvira.
Cette association a été créée pour pérenniser les œuvres de cette personnalité.
Rappelons que selon les informations qui circulent actuellement dans la ville de Bukavu renseignent sur le fait que certains députés provinciaux sont en train se laisser corrompre par certains candidats gouverneurs et sénateurs pour être votés.
C’est dans ce sens que le Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement Lucha, sûre de lui-même, prévient Bahati Lukwebo qui serait en train de promettre 30 000$ aux députés provinciaux pour qu’ils élisent pour lui au poste de sénateurs.