Après la reprise des travaux de réhabilitation du cabinet de gouverneur en novembre dernier, il s’observe une lenteur dans leur exécution. Selon le constat de radio maendeleo, les travaux évoluent à pas de tortue car depuis le week end dernier, seuls trois ouvriers étaient visibles sur le chantier et nous ont fait savoir qu’ils sont là depuis quatre jours.
Les travaux exécutés par ces derniers consistent à préparer les endroits à l’intérieur des murs pour installer le courant électrique.
A l’intérieur du bâtiment, l’on trouve plusieurs matériaux de construction installés visiblement pour permettre aux ingénieurs de faire des manœuvres pendant les travaux.
Contacté, le ministre des infrastructures et travaux publics BIZIMUNGU DOLI affirme que ces travaux sont au niveau de finissage à l’intérieur.
Selon lui, les travaux évoluent normalement et consistent à l’aménagement intérieur notamment le déplacement et le reprofillage des installations hygièniques.
Adolphe BIZIMUNGU renseigne que ces travaux sont toujours exécutés par la société Olive. Il ajoute qu’avec l’assurance du PDG de cette société, la fin des travaux est envisagée dans les 4 mois qui suivent à dater du mois de Novembre 2017.
Pour rappel, les travaux de réhabilitation du gouvernorat de province s’étaient arrêtés de manière brusque faute des moyens financiers alors que le gouverneur Marcellin CHISHAMBO était encore à la tête de la province.
Le jour de la remise et reprise, son successeur Me Claude NYAMUGABO avait promis de reprendre et finir les travaux dans un bref délai. Pour l’instant, le gouverneur travail dans les installations du PRCG à Labotte en commune d’Ibanda.
Pour rappel, le lancement des travaux avait eu lieu le 28 Avril 2016. Ils sont exécutés par la société Olive Sarl et ont comme maitre d’œuvre délégué le gouvernement provincial.