A plus de trois mois de la création de la commission technique et consultative de l’assemblée générale élective du bureau de coordination de la société civile, l’heure est au bilan. Plusieurs concertations ont été faite et d’autres son encours pour la réussite de la mission lui assignée.
Selon la présidente de la commission technique et consultative de l’assemblée générale élective, Mathilde Muhindo, déjà à partir de mercredi des consultations vont être menée avec les dix composantes qui forment le bureau de coordination dans l’objectif de recueillir leur avis sur l’avenir du bureau de la coordination.
« A partir de la mercredi, la commission va rencontrer toutes les composantes pour leur faire part du programme de l’organisation de l’assemblée générale élective. Après toute ces rencontres viendra le tour de l’organisation des élections », précise Mathilde Muhindo.
Pour arriver aux élections, Mathilde Muhindo demande aux partenaires du bureau de coordination de continuer à déposer leurs contributions à la Banque TMB pour l’effectivité des élections qui sont projetées avant la fin de ce mois.
A en croire, Mathilde Muhindo sa commission a encore besoin de plus de 75% des fonds pour la tenue de l’assemblée Générale élective.
Ces précisions ont été dévoilées à l’issus d’un point de presse tenu ce Lundi, 08 Mai au bureau de coordination de la société en présence des plusieurs journalistes et membres du bureau de coordination.