Le Comité International de la Croix Rouge CICR vient de remettre un générateur de 500 KVA à la régie de distribution d’eau Regideso Sud-Kivu.
A ceci s’ajoute un lot de 18 tonnes de Sulfate d’alumine et 10.000 litres de gasoil pour faire fonctionner ledit générateur.
La cérémonie de remise de cette aide est intervenue Vendredi 21 Février 2025 dans l’enclos de cette société de distribution d’eau situé à l’essence Major Vangu en commune d’Ibanda.
Ayant réceptionné cette dotation au nom de la direction de sa société, Le chef de division technique à la Regideso Sud-Kivu Franck Salumu MWAMBA explique que le générateur réceptionné sera installé à la station de captage à NGUBA en commune d’IBANDA pour améliorer la desserte en eau potable.
Le sulfate d’aluminium sera utilisé dans le processus de coagulation-floculation au niveau de la chaine de traitement pour la clarification de l’eau à l’usine de MURUNDU située en territoire de KABARE, explique Franc SALUMU.
Il remercie le CICR pour cette assistance et rassure les abonnés de sa société que l’eau leur sera fournie en grande quantité.
Le chef de division technique à la Regideso invite néanmoins les abonnés de la REGIDESO à payer leurs factures pour faciliter à leur société de leur fournir de l’eau en permanence.
Par Alain Kabika