L’un des membres du conseil d’administration de la Régie des Voies aériennes, RVA Olive Mudekereza appelle les députés tant provinciaux que nationaux et le gouverneur de province à multiplier le lobby pour que la piste de l’aéroport de Kavumu soit élargie.
Appel lancé après une visite effectuée dans les installations de l’agence de voyage Congo Airways antenne de Bukavu.
Olive Mudekereza renseigne qu’il y a nécessité aujourd’hui que la piste de l’aéroport de Kavumu soit élargie pour non seulement répondre aux besoins de voyageurs mais aussi contribuer à l’économie de la province.
Il souhaite voir l’agence Congo Airways reprendre ses vols de Bukavu-Goma, Kisangani, Kindu et même jusqu’à Kinshasa.
C’est dans ce sens que les députés de l’Est et le gouverneur du Sud Kivu ont intérêt aujourd’hui à suivre l’exemple d’autres autorités à l’instar de celles de Lubumbashi, qui ont tout fait pour que l’aéroport de la LUANO accueille les vols en provenance de l’Afrique du Sud.
De son côté, le chef d’agence de Congo Airways Cissé Munkokole remercie le conseil d’administration de la Régie des Voies Aériennes RVA pour le souci du développement du secteur de transport aérien au pays.
Apres le bureau de Congo Airways, le député national Olive Mudekereza a aussi visité le stand de la jeune entrepreneure du mois à l’Institut Français de Bukavu Solange Kwinja.
Il promet son accompagnement pour que les cafés et autres produits de ces jeunes entrepreneurs soient vendus partout en RDC et en dehors du pays.
Sylvie Nabintu