Bloqués dans les hôpitaux depuis plusieurs mois faute de paiement des factures de leurs soins, 210 enfants sont sortis des structures sanitaires au Sud Kivu mardi 24 décembre 2024 à la veille de Noël.
Leurs factures ont été honorées par le Directeur Général de l’entreprise DRC Gold Trading appelé jadis Primera Gold DRC .
29 enfants sont sortis de l’hôpital FSKI de Walungu, 67 de l’hôpital Karhanda à Kavumu ,70 de l’hôpital général de référence de Miti Murhesa , 21 de l’hôpital Dr Rau de Ciriri et 10 l’hôpital provincial général de référence de Bukavu .
Certains sont sortis de la maternité ou du service de néonatalogie qui prend en charge les enfants nés prématurés ou avec des complications.
Pour le donateur Me Joseph Kazibaziba, la fête de Noël revêt d’une importance capitale pour les enfants car elle consacre le rappel de la Naissance de Jésus Christ.
Par ce motif, en qualité de philanthrope, Me Joseph Kazibaziba estime que le meilleur endroit pour fêter Noël chez les enfants c’est à la maison et non à l’hôpital pour ceux qui sont en bonne santé.
Les bénéficiaires eux remercient le donateur pour ce cadeau de Noël.
Mwamini Mugaruka mère d’un enfant retenu à l’hôpital Dr Rau de Ciriri depuis 6 mois exprime sa satisfaction et prie Dieu de bénir le donateur.
On l’écoute :
De ce lot d’enfants figure un triplé des garçons nés avec chacun 500 grammes mais qui ont été pris en charge à l’hôpital Dr Rau de Ciriri pendant plusieurs mois avant de recouvrer leur santé.
Par Expedit KYALU