Le Gouvernement provincial s’engage à accompagner les entrepreneurs regroupés au sein du Réseau des agris preneurs pour le développement du Congo RADC en sigle en leur accordant les allègements fiscaux en ce qui concerne les impôts et taxes pendant un moment pour leur permettre de se développer.
C’est le ministre provincial des finances, économie et entrepreneuriat Bernard MUHINDO qui l’a annoncé après les échanges avec eux hier mercredi 20 novembre 2024 à leur bureau de travail derrière la représentation de la 8ème CEPAC non loin de la division provinciale des finances dans l’ancien bureau du député Olive Mudekereza.
Pour le Ministre, le gouvernement provincial va accorder ces allégements aux entrepreneurs pour leur permettre de développer leur portefeuille.
Une fois le délai qui leur sera accorder s’achever, le ministre reste convaincu que ces entrepreneurs paieront les taxes et impôts pour le développement de la province du Sud-Kivu. Il justifie cette position par le fait que le gouvernement provincial a parmi ses priorités le devoir d’accompagner les entrepreneurs.
Notre source invite les uns et les autres à soutenir les entrepreneurs locaux qui disposent de plusieurs produits en faveur de la population toute entière.
Sentiment de satisfaction pour les entrepreneurs regroupés au sein du Réseau des agris preneurs pour le développement du Congo RADC, qui promettent de multiplier les efforts chacun à son niveau dans son domaine pour une production à grande échelle.
Par Omeur Mudekereza