Vingt services du secteur agricole du Sud-Kivu viennent de bénéficier chacun d’une moto en vue faciliter la mobilité de leurs agents sur le terrain.
L’œuvre est du projet intégré de croissance agricole dans les grands-lacs PICAGL en sigle.
La cérémonie de remise du premier lot de ces vingt motos a eu lieu ce mardi 14 Décembre dans la cour intérieure du bâtiment qui abrite l’inspection de l’agriculture pêche et élevage et le projet PICAGL sur l’avenue KALEHE dans la commune d’IBANDA.
Selon le coordonnateur du PICAGL Jean Damas BULUBULU, ces engins sont remis dans le but de renforcer les capacités techniques et opérationnelles des services spécialisés des inspections provinciales et territoriaux du ministère provincial de l’Agriculture, Pêche, Élevage du Sud-Kivu.
La cérémonie de remise de ces moyens de transport a été présidée par le ministre provincial de l’Agriculture Robert BYACHANDA.
Il a, dans son mot, demandé aux bénéficiaires d’utiliser ces engins en responsables.
Les inspecteurs qui ont bénéficié de ces motos sont issus des zones d’intervention du projet, à savoir Bukavu, KABARE, WALUNGU, UVIRA et FIZI mais aussi certains services comme l’INERA et le SENASEM.
Ricky OMBENI