Le commandant de la 12e brigade des FARDC axe opérationnel de Minembwe, le général Dieudonné Muhima invite les jeunes à se désolidariser des groupes armés et à renouveler leur confiance en l’armée.
Appel lancé au cours d’une concertation qui a réuni les éléments des forces armées et la jeunesse de Minembwe en territoire de Fizi.
Objectif, redynamiser les relations entre les jeunes de MINEMBWE et les forces armés en vue de renforcer leur collaboration.
Le porte -parole de la 12eme brigade des FARDCS à Minemwe, le lieutenant Meya Jermy en parle
C’était aussi un moment de sensibilisation où les jeunes ont profité pour exposer les problèmes qui le touchent en rapport avec le comportement isolé de certains militaire qui pourrissent le climat entre les civils et les militaires.
Ils ont également évoqué la question de leurs frères et sœurs en situation de déplacement. Kagame Gisho Koma membre du conseil de la jeunesse de Minembwe salue le rapprochement de l’armée et la population. Il revient ici sur les engagements pris à l’issue de ces assises
Le commandant de la 12eme brigade des FARDC axe opérationnel de Minembwe Dieudonné Muhima a rappelé la jeunesse, qu’elle doit travailler pour la paix et le développement de cette partie de la province du Sud Kivu.
Sylvie Nabintu