Les élèves de sixième année praimaire ont passé le premier examen de fin d’études primaires. L’épreuve d’aujourd’hui a porté sur le français et la culture générale. Ces épreuves ce sont déroulées sans incidents majeurs. C’est le constat fait à l’issus d’une tournée effectuée par une équipe conduite par le vice-gouverneur et des autres intervenants dans le secteur de l’éducation Jeudi, 01 Juin.
Pour ce premier jour, le vice-gouverneur KALONDA MBULU a lancé officiellement les épreuves à l’EP Matendo dans la commune d’Ibanda.
Après le lancement dans cette école, la délégation a visité le centre situé à Kasali, le centre de l’athénée d’Ibanda et d’autres centres de la ville de Bukavu.
Dans tous les centres visités, les élèves semblent être bien préparés. Tous ne jurent qu’à la réussite.
« L’examen était facile. Le questionnaire était constitué de vingt-cinq questions. Je crois avoir réussi à plus de dix-sept questions. Pour demain, je me prépare à affronter les maths et les sciences. Je prie Dieu que je passe cet examen et commencer l’école secondaire en septembre », souhaite François Bisimwa, élève au complexe scolaire Espoir II.
La journée du 02 Juin sera consacrée aux mathématiques et sciences.