Les domaines tels que la sécurité, le développement économique, l’amélioration des infrastructures et l’accès à l’éducation et aux soins de santé nécessitent une attention particulière du nouveau gouverneur du Sud Kivu Jean Jacques Purusi.
C’est ce qu’indique Emery Miruho Odia , un cadre du parti politique Alliance des Paysans ,des Ouvriers et de la Classe Moyenne APOCM dans une lettre ouverte adressée au gouverneur de province Jean Jacques Purusi.
Dans ce document, il rappelle que le délabrement des routes qui connectent la ville de Bukavu aux territoires constitue un des problèmes majeurs qui nécessitent des solutions urgentes.
Emery Miruho invite aussi le gouverneur à trouver des alternatives aux problèmes d’incendies des maisons et des inondations qui causent des pertes en vies humaines.
En outre, cet acteur politique qui est aussi entrepreneur rappelle à l’autorité provinciale que l’investissement dans l’éducation et la formation des jeunes est primordial pour préparer les générations futures à contribuer activement à la prospérité du Sud Kivu.
Par ailleurs, il estime que la nomination de Kahasha Murhula dit Foka Mike à la tete du ministère de l’intérieur et la sécurité est une réponse aux attentes des habitants du Sud Kivu qui attendaient son implication officielle dans la lutte contre l’insécurité.
Enfin, Emery Miruho rassure du soutien de tous les membres et militants de l’APOCM à l’endroit du gouverneur avec lequel ils vont collaborer pendant ce mandat sur décision du président du parti Olive Mudekereza et l’autorité morale Abdon Etina.