Pour accéder aux grands salons et aux meilleures opportunités d’affaires, les jeunes entrepreneurs du Sud Kivu sont invités à travailler en synergie et au besoin adhérer dans des syndicats comme la Fédération des Entreprise du Congo FEC.
C’est l’essentiel de la communication du vice président national de la FEC Me Joseph Kazibaziba à l’occasion d’un diner d’échanges organisé dimanche 08 septembre 2024 en faveur d’un groupe des jeunes entrepreneurs du Sud Kivu.
Les entrepreneurs ont décrié la multiplicité des taxes et impôts ainsi que la difficulté d’acceder aux meilleures opportunités d’affaires comme le bénéficient par exemple les jeunes du Nord Kivu et de la province du Lualaba.
En retour, le vice président de la FEC qui assure la supervision patronale de la commission nationale des mines artisanales, de la sous -traitance et de l’entrepreneuriat des jeunes a invité ses interlocuteurs à quitter leur zone de confort.
Il leur demande de travailler ensemble ou dans des groupes tels que la FEC pour minimiser les risques et pour se fortifier afin d’accéder aux grands marchés d’affaires.
Les entrepreneurs intervenant dans divers domaines tels que l’agro alimentaire, la vente des biens et services et la sous traitance ont participé à ces échanges.
Ils ont été menés en territoire de Kabare précisément à Kavumu en la résidence du vice president national de la FEC Joseph Kazibaziba en présence du président provincial de la FEC Sud Kivu Joyeux Bahidika et le président de la commission sous -traitance et Petites et Moyennes Entreprises PME Edo Ntale.
Par Expedit KYALU