L’organisation « Primate Expertise » vient d’assister en vivres et non vivres les Ecogardes du Parc National de Kahuzi Biega, PNKB.
Ce lot de 8 tonnes est composé des sacs de riz, de haricots, du sucre, du gel alcoolique, des cach-nez, de la farine de maïs et autres intrants.
Selon le Directeur Exécutif de primate Expertises le professeur Augustin KANYUNYI BASABOSE, ce geste s’inscrit dans le cadre de lutter contre la pandémie à coronavirus.
Pour lui, il est important d’honorer des Ecogardes d’une manière ou d’une autres pour le grand travail qu’ils fournissent dans ce site du patrimoine mondial et surtout en cette période ou les activités du parc ne bénéficient plus de l’appui de tous ses bailleurs des fonds, suite à la pandémie à coronavirus.
Le Directeur du Parc National de Kahuzi-Biega Dedieu BYAOMBE remercie « Primates Expertise » pour ce geste et demande à d’autres partenaires d’emboiter le pas pour le bon fonctionnement du Parc National de Kahuzi-Biega.
Notez que c’est le 4e lot que vient de recevoir le PNKB à travers Primate Expertise dans le cadre de lutte contre le coronavirus.