L’Ordre national des infirmiers du Congo, section du Sud-Kivu plaide pour l’amélioration des conditions professionnelles des infirmiers sur l’ensemble du pays, étant donné qu’ils sont une catégorie des personnes à risque.
Le président provincial de cette structure l’a dit lundi 9 mai 2022, lors d’un entretien avec Radio Maendeleo en marge de la semaine infirmière qui a débuté samedi 7 mai 2022.
Cette semaine marque la célébration de la journée internationale de l’infirmier célébrée chaque 12 mai de l’année, sous le thème national : « Le leadership et la performance des infirmiers » ; fait savoir Théodore Ntaburhe, président provincial de l’Ordre National des Infirmiers au Sud-Kivu.
Au cours de cette semaine, il sera question d’aborder des questions liées à la pratique et à la formation des infirmiers mais aussi les sensibiliser à s’enrôler au tableau de l’ordre national des infirmiers du Congo, car rappelle-t-il, la loi n’autorise par l’exercice de la profession sans être inscrit au tableau.
Théodore Ntaburhe, Président provincial de l’Ordre national des infirmiers au Sud-Kivu
Signalons que le thème retenu au niveau international est : Investir dans les soins infirmiers et le respect des droits de l’infirmier.
Thierry M RUKATA