2 millions 131 mille 495 enfants de 0 à 59 mois sont attendus pour la vaccination contre la poliomyélite dans les 34 Zones de santé que compte la province du Sud-Kivu qui ira du 10 au 12 Octobre 2024.
Cette précision a été donnée ce Mercredi 09 Octobre lors du lancement de cette campagne organisée par le programme élargie de vaccination en collaboration avec le Ministère provincial de la santé au Sud-Kivu.
Le Ministre provincial de la santé Walulika Muzaliwa Théophile explique que cette campagne qui intervient dans sa troisième phase vise à renforcer l’immunité des enfants et les protéger contre le poliovirus variant notifié au Sud-Kivu et dans certaines provinces voisines.
Il rappelle que c’est depuis plusieurs années que des efforts sont multipliés par le gouvernement avec l’appui de ses partenaires pour éradiquer la poliomyélite.
Ceci passant par le renforcement de la vaccination de routine à travers des séances de consultations préscolaires, les campagnes de vaccinations de masse et la surveillance, explique le ministre Walulika Muzaliwa Théophile.
A cette occasion, une caravane motorisée a été organisée sur les artères principales de la ville de Bukavu pour sensibiliser la population sur l’importance de la vaccination.
Signalons que les vaccinateurs passeront de porte à porte pour administrer le vaccin aux enfants.
L’activité s’est tenue non loin de la 33 ieme région militaire à l’endroit dit chez BABA CINGAZI en commune d’IBANDA en présence de plusieurs invités et partenaires intervenant dans le secteur de la santé.
Par Alain Kabika