Cette activité de gratitude à la première Dame se tient ce dimanche,29 octobre 2023 dans la salle Marie-Claire, située sur avenue Patrice Emery Lumumba, dans la commune d’Ibanda.
Ainsi, les femmes du sud-Kivu et celles des périphéries sont conviées à cette activité.
Selon les organisateurs, la distinguée première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi mérite une reconnaissance pour ses nombreuses initiatives en faveur de la population du Sud-Kivu.
Dans une interview nous accordée, madame Sylvie M’Basedeke Bamporiki à travers sa dynamique a indiqué que la première Dame fait l’unanimité d’un soutien indéfectible de la part de tous les Sud-Kivutiens.
Ayant servi toute la province du Sud-Kivu à tous les niveaux à travers son mari, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, elle mérite des hommages de sa province d’origine.
C’est dans cette optique que la Dynamique Sylvie M’Basedeke Bamporiki lance un appel vibrant à toutes les femmes de s’approprier cette activité.
Elle se tiendra sans tenir compte des tendances politiques car tout le monde est bénéficiaire d’ actions de la première Dame,tel que l’a indiqué Sylvie M’Basedeke Bamporiki.