Des jeunes entrepreneurs vont commencer à bénéficier des crédits bancaires pour leurs activités. Ceci grâce à un fond de garantie pour l’artisanat qui vient d’être crée dans la province du Sud-Kivu. Ce fond permettra aux jeunes entrepreneurs d’accéder à des crédits bancaires pour poursuivre leurs activités artisanales, indique le secrétaire du comité de pilotage de ce fond, EKA ALAIN. Le lancement officiel de ce fond est intervenu le weekend passé au collège alfajiri.
Pour accéder aux crédits, les jeunes entrepreneurs doivent adhérer avec une somme de 20 dollars et recevoir l’argent 6 mois après l’adhésion, ajoute EKA MIHIGO ALAIN.
Les jeunes de leur côté louent cette initiative qui leur permettra de développer les capacités entrepreneuriales et se créer des emplois, se réjouit le directeur gérant de la société Kivu BORA Destin BACHIRUKENGE exprime sa satisfaction.
Le montant initial pour cette œuvre est de 150 000 et provient des participations financières des membres.
Le lancement officiel a été fait par le ministre provincial de la justice et droits humains Dieudonné Manegabe KANYERHERA représentant du ministre provincial de l’éducation et de la jeunesse empêché.