Un élément Mai Mai « Kibukila Mutetezi » a été neutralisé dimanche 6 septembre 2020 au Marché de Mikenge par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC.
Ces derniers s’étaient infiltrés parmi la population et commençaient à menacer certaines personnes qui se rendaient au Marché.
Dans Les échanges des tirs entre FARDC et ces mai mai, deux civils ont été blessés aussi à en croire le porte-parole du secteur opérationnel Sud Sud-Kivu le Capitaine Dieudonné Kasereka.
Pendant ce temps, deux coupeurs de route ont été neutralisés ce même dimanche au village Kashanga au Sud de Fizi centre, ils sont tombés dans une embuscade tendue par les éléments de 3307ème régiment et leur arme a été récupéré par les FARDC.
Plusieurs combattants de différents groupes armés sont actuellement en errance dans les forêts.
Après avoir échoué dans beaucoup d’attaques qu’ils ont menées contre les positions FARDC et contre la population dans plusieurs localités de Fizi, Uvira et Mwenga.
La population est priée de dénoncer ces éléments des groupes armés qui se cacheraient parmi elle.
Cité par son porte-parole, le commandement secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu continue de rappeler à tous ces groupes armés de déposer les armes et se rendre conformément à l’appel du chef de LEtat et commandant suprême, ajoute Dieudonné Kasereka.
Etienne Mulindwa