Le nouveau Directeur provincial de la Caisse Générale d’Epargne du Congo CADECO Sud-Kivu LABA KAMESA Jean se fixe Comme objectif de relever le défis au quel fait face cette institution dans la province du Sud-Kivu et de la hisser au plus haut niveau.
Ceci passe notamment par l’amélioration des stratégies de mobilisation des recettes, le rétablissement de la cohésion sociale et l’unité entre les agents et l’amélioration de la qualité du servir pour une meilleure satisfaction des partenaires de la CADECO.
Il l’a dit à l’occasion de la cérémonie de remise et reprise organisée jeudi 15 février 2024 avec ceux qui assumaient jusque-là l’intérim à savoir Nabintu Noella et Kambale Robert.
Après avoir reçu les insignes du pouvoir des mains des délégués de la direction générale de la CADECO venus Kinshsa, LABA KAMESA Jean a pris l’engagement de travailler dans le respect de la politique de la direction générale en ce qui concerne notamment la mobilisation des recettes.
Membre de la délégation venue de Kinshasa, Blévin LAMA LUTCHINDA Directeur des ressources humaines à la direction générale de la CADECO a appelé le nouveau directeur à l’amour du travail. Pour lui, cette institution doit jouer son rôle traditionnel celui de contribuer au développement de la RDC.
Signalons que c’est depuis le 31 Janvier dernier que LABA KAMESA Jean a été nommé directeur provincial de la CADECO au Sud-Kivu par une décision de la directrice générale Juliette Mambu.