Dans le groupement de Burhale, en territoire de Walungu, trois personnes sont mortes dans des circonstances macabres. En effet, il s’agit d’un père de famille qui s’est réveillé et a commencé à battre ses enfants jusqu’à faire recours aux couteaux et aux pilons.
Alerté, un voisin est venu au secours, mais lui aussi a reçu un coup de pilon sur la nuque. Grâce à l’intervention d’autres voisins, les deux enfants blessés et le voisin venu au secours ont été amenés dans une structure médicale de la place, à en croire Joseph Babwine, président de la société civile à Burhale.
Non satisfait, ce père de famille s’est rendu dans cette structure médicale et s’en est pris aux agents commis à la sécurité. C’est dans cette circonstance que des habitants ont dû intervenir jusqu’à mettre fin à sa vie.
Quelques minutes plus tard, l’un de ses enfants blessés et le voisin venu le premier au secours ont rendu l’âme des suites de leurs blessures, indique Joseph Babwine, qui précise que le motif de cette violence est resté inconnu et que ces événements ont plongé l’entité dans une forte désolation.
Par Étienne Mulindwa