Trois personnes d’une même famille ont été assassinées dans la nuit du dimanche à ce lundi 7 février 2021 par des personnes armées non autrement identifiées sur l’avenue Chabarhabe au quartier Cikonyi dans la Commune de Bagira.
Selon la Société Civile locale, ces bandits sont arrivés autour de 22 heures. Le Vice-Président de la Société Civile de Cikonyi Chubaka Murhega affirme que toutes les personnes tuées sont des femmes.
L’information est confirmée par le bourgmestre intérimaire de Bagira Patience Bengehya. L’autorité communale indique que c’est une maman, sa belle-mère et sa fille dont l’âge varie entre 70 et 22 ans.
Les bandits sont arrivés et ont abattu les victimes sans autre forme de procès. Le père, une sentinelle, n’était pas présent, indique notre.
Le vice-président de la Société Civile de Cikonyi Chubaka Murhega rappelle que récemment, des armes ont été retrouvées cachées dans cette entité. La société civile sous-noyau de Cikonyi condamne ce énième cas d’assassinat ciblé dans cette partie de la ville de Bukavu.
Elle demande aux services de sécurité de renforcer la sécurité dans cette entité et de mener des enquêtes sérieuses afin de dénicher les auteurs de ces actes ignobles pour qu’ils soient punis sévèrement selon la loi.
Ricky OMBENI