Des nouvelles pertes en vies humaines sont signalées dans la ville d’Uvira suite aux nouvelles altercations entre les éléments Wazalendos et les Forces Armées de la RDC dans la soirée de lundi 24 novembre.
La Nouvelle Société Civile Congolaise axe Uvira indique que les quatre autres morts sont trois éléments Wazalendos et un élément des Forces Armées de la RDC, qui viennent s’ajouter à six autres personnes tuées le dimanche 23 novembre, jour du début des hostilités.
Selon le président de la Nouvelle Société Civile Congolaise axe Uvira, la situation reste volatile, car les deux parties continuent de se regarder avec méfiance.
Malgré un semblant d’accalmie constaté mardi, tout peut basculer à n’importe quel moment, s’inquiète Mashimango Mafikiri, président de la Nouvelle Société Civile Congolaise à Uvira.
Tenant compte du contexte, la Nouvelle Société Civile Congolaise axe Uvira annonce pour samedi 29 novembre prochain l’organisation d’une réunion entre forces combattantes et autres forces vives pour préserver la tranquillité dans la ville.
Mashimango Mafikiri invite aussi les habitants d’Uvira à la résilience et à vaquer librement à leurs occupations.
Par Expedit Kyalu