Un véhicule en provenance de Bukavu en direction d’Uvira est tombé dans une embuscade tendue par des bandits armés non autrement identifiés au niveau de Luberizi dans la plaine de la Ruzizi, ce dimanche 30 avril dans l’après-midi.
Des sources concordantes rapportent que ces bandits ont pillé systématiquement tous les biens des passagers parmi lesquels on dénombre des ordinateurs portables, des téléphones et de l’argent.
Selon le témoignage d’un des passagers Maître Zozo Sakali, c’était aux environs de 10h lorsque le bus transportant 18 personnes plus le chauffeur est tombé dans cette embuscade.
« Il est difficile de définir un bilan global de biens emportés car personne n’a pu récupérer quelque chose de ses bagages. Au même moment, un camion en provenance de Misisi était aussi en train d’être pillé au même endroit. Les bourreaux étaient lourdement armés et cagoulés, ce qui ne nous a pas permis de les identifier », regrette Zozo Sakali.
Toutefois, ils sont tous arrivés sains et saufs à leur destination.
Maître Zozo Sakali demande aux autorités de sécuriser ce tronçon routier et de mettre hors d’état de nuire ces coupeurs de route qui insécurisent les voyageurs.