Le chef du groupement de RUBIMBI dans le territoire de WALUNGU Byamungu Cikala PROSPERE plaide pour le renforcement des éléments de l’ordre dans son entité en vue de sécuriser ses administrés et leurs biens.
Dans un entretien avec Radio Maendeleo Lundi 22 Juillet 2024, celui-ci déplore de constater que des hommes armés continuent à semer terreur et désolation dans son entité.
Le cas le plus récent est survenu la nuit du dimanche à ce Lundi 22 Juillet 2024 autour de 23h lorsque des hommes en armes ont attaqué la résidence du chef de groupement.
Ces bandits ont détruit la clôture avant de pénétrer dans l’une des maisons où ils ont pillé plusieurs biens de valeur dont des animaux de la basse cours.
A ceci s’ajoute également le cas d’une dame du village MUGONO qui a été grièvement blessée après avoir été torturée par des hommes en armes le week-end dernier.
Byamungu Chikala Prospère pointe du doigt certains groupes armés qui viendraient du territoire voisin de MWENGA et leur lance une mise en garde sévère, précisant que celui qui sera attrapé subira la rigueur de la loi.
Actuellement, le groupement de RUBIMBI qui compte 36.618 habitants est sécurisé par un seul militaire, déplore Byamungu Cikala Prospère.
Signalons que le groupement de RUBIMBI est situé le long de la route nationale numéro 2 Bukavu-MWENGA à la limite avec le territoire de MWENGA via la rivière KADUBO.
Par Alain Kabika