Une aide d’urgence mérite d’être apportée aux habitants de Walungu après les dégâts causés par les pluies diluviennes qui viennent de frapper cette partie de la province du Sud-Kivu. Le plaidoyer est du président de la Fondation MUDEKEREZA, MUDEKEREZA NAMEGABE.
Dans une interview accordée à Radio Maendeleo MUDEKEREZA cite plusieurs catastrophes occasionnées par ces pluies. Il parle des plusieurs maisons d’habitations, des édifices publics notamment les Eglises, les hôpitaux et les bureaux administratifs qui ont vu leurs toitures s’effondrer.
Suite à cette situation, MUDEKEREZA NAMEGABE invite les gens de bonne volonté à venir en aide à toutes les victimes qui se trouvent dans une situation inconfortable. Il remercie déjà tous ceux-là qui ont déjà souscrit à cette invitation et leur demande de s’apprêter pour la remise de leurs dons le dimanche 08 Octobre à la Paroisse de Walungu.
Les autres qui veulent faire quelque chose en direction des sinistrés peuvent entrer en contact avec la Fondation MUDEKEREZA dont le siège est situé sur avenue Kasongo en Commune d’Ibanda.
Pour appel, les pluies qui se sont abattues sur le territoire de Walungu ont causé plusieurs dégâts. Des maisons d’habitations, des bâtiments administratifs et les plantes ont été dévastés par ces pluies. Dès lors les appels à l’aide se multiplient par les victimes qui ne savent plus à quel Saint se vouer.