Les habitants du village Nkalakanja dans le sous groupement d’Ibona en territoire de Walungu alertent les autorités sur la dégradation du pont jeté sur la Rivière dite Mugombe.
Dans un entretien avec Radio Maendeleo, certains de ces habitants signalent que c’est depuis plusieurs jours que ce pont qui relie la Ville de Bukavu ainsi que d’autres villages au chef lieu du territoire de Walungu en passant par NKALAKANDJA se dégrade au vu et su des autorités territoriales.
Ces derniers ajoutent que ce dernier temps, il est difficile pour véhicules et même les motos de passer sur ce pont suite à son état de vétusté.
Suite à cette situation, ces habitants demandent aux autorités et aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide en construisant ce pont en vue d’épargner non seulement les passagers mais aussi les habitants de cette contée des cas d’accident qui peuvent s’y produire.
Une fois construit, CIHADU CIZUNGU estime que ce pont peut faciliter des échanges commerciaux entre la ville de Bukavu et plusieurs villages du territoire de Walungu.