Les travaux de drainage du marais et de curage de la rivière Mubimbi évoluent normalement et devraient se clôturer dans le temps imparti à savoir trois mois. le constat a été fait au cours d’une visite d’inspection effectuée sur place par la Présidente de l’Association Kivu Rising qui exécute ces travaux Evelyne Cihuguyu.
Au cours de cette descente Evelyne Cihuguyu s’est rendu compte du niveau d’exécution des travaux et des difficultés rencontrées par les équipes sur terrain. Elle rassure tout est mis en œuvre afin que les travaux se poursuivent comme programmé.
Tout invitant les habitants à la patience et à la collaboration, la présidente de Kivu Rising salue l’implication du chef de la chefferie de Ngweshe le Mwami Ngweshe Weza III dans la mise en œuvre de ces travaux.
Durant le même séjour, Evelyne Cihuguyu a profité de l’occasion pour rendre visite aux femmes victimes de viols, les enfants orphelins et les autres enfants issus du viol encadrés au sein d’Association locale dénommée ADAS en sigle.
Rappelons que les travaux de drainage et de curage du marrai de Kashanja sont exécutés notamment avec l’appui de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.
Une fois terminés, ces travaux vont faciliter la circulation entre le petit centre de Kashanja et le centre de Walungu. Signalons que suite au délabrement du pont jeté sur la rivière Mubimbi, les chauffeurs ne savent plus arriver à Walungu-Centre. Ils sont ainsi obligés de s’arrêter à Kashanja et les passagers obligés de prendre une moto pour 1500fc pour arriver à Walungu Centre après avoir payé 3000Fc à 3500Fc de Bukavu à Kashanja.