Le port obligatoire de masques exigé par le gouvernement provincial pour limiter la propagation de la maladie à Corona virus est observé différemment à Bukavu.
Certains habitants ont suivi la mesure et d’autres par contre semblent hésiter selon le constat fait par Radio Maendeleo Lundi 13 avril 2020.
Il ressort du constat effectué qu’un grand nombre d’habitants de la ville ont respectés la mesure de l’autorité provinciale pour se protéger contre le Covid19.
Pour certains que nous avons rencontrés, cette mesure du port obligatoire des masques est salutaire car elle vous protège non seulement vous-même et aussi protège les autres contre cette maladie.
Ils invitent ceux qui hésitent encore au respecter de cette mesure car le coronavirus est une maladie dangereuse qui n’épargne personnes
…La mesure du port obligatoire de masques est une mesure salutaire parce que non seulement nous protège nous même mais aussi protège nos proches J’invite d’autres qui hésitent encore et ceux qui n’ont pas encore compris que le coronavirus est une maladie dangereuse et mortelle de respecter les mesures de préventive…
D’autres habitants par contre , car selon eux ces masques leur empêchent de respirer normalement.
Ils ajoutent que le gouvernement provincial devrait d’abord songer comment ravitailler la population en vivres pour qu’elle ne meurt pas de faim en cette période difficile.
Signalons que tôt le matin, les policiers étaient visible à Nyawera et au rond point ISP pour faire respecter la mesure qui exige le port des masques pour tout habitants sur toute l’étendue de la province.
Par Sylvie Nabintu