Un avenant au contrat va être signé entre le gouvernement provincial du Sud Kivu et la société TRABEMCO pour faciliter la suite des travaux de réhabilitation du tronçon routier allant de la Place Major VANGU jusqu’à la frontière Ruzizi 2.
Ces travaux ont été arrêtés momentanément pour harmonisation des vues entre l’office des routes qui est la mission de contrôle et la société TRABEMCO qui exécute les travaux sur le site.
Selon le ministre provincial des travaux publics Placide WENDA qui nous livre l’information, l’Office des routes a proposé que la couche de base passe à 20 centimètres et non 15 centimètres comme initialement proposé par la société TRABEMO.
L’office des routes a rajouté aussi sur le plan quelques ajustements des accotements ce qui a obligé les parties à constituer un avenant au contrat dont la valeur en chiffres des travaux supplémentaires est estimée à 229.000 dollars américains.
Le ministre Placide WENDA rassure que pour l’instant, rien n’empêche la poursuite des travaux.
Il sied de rappeler que le gouverneur ad intérim du Sud Kivu KILUWE MIHIGO avait relancé les dits travaux la semaine antérieure mais quelques jours après ils ont connu un arrêt sur motif dont le ministre fait allusion.
Expédit KYALU