L’organisation Action de Développement Intégré au Kivu ADIKIVU en sigle compte orienter ses activités dans les domaines de la sécurité alimentaire et le moyen de subsistance, l’agro-écologie, la santé communautaire, le wash, les droits humains, le secteur économique, la structuration paysanne ainsi que l’éducation formelle et non formelle.
Cette vision axée sur les cinq années à venir a été tracée le week-end dernier lors d’un atelier de planification stratégique 2022-2027 organisé à la Salle Aquarius situé à Labote dans la commune d’Ibanda.
Le coordonnateur de l’organisation ADI KIVU Liévin BULIBIRHA signale que son organisation a également fait face à plusieurs défis dans l’exécution de ses projets.
Il parle de l’insuffisance des ressources financières dans la réalisation des projets, l’insécurité qui n’a pas permis l’accès dans certaines zones, le changement climatique qui a impacté négativement sur les activités agricoles et des défis liés à l’adduction d’eau potable.
Liévin BULIBIRHA appelle les membres à s’approprier ce plan stratégique en attendant son adoption en assemblée générale. Il espère qu’avec ce nouveau plan, son organisation pourrait reprendre la place qu’elle occupait jadis dans le monde associatif.
L’activité s’est tenue sous la facilitation du Coordonnateur du syndicat d’Initiative de Kasha SIKASH Godefroid Kabobya BAGUMA.
Alain KABIKA