L’association des amis du Professeur Mwendanga pour le développement rural, (AMD) en sigle, a organisé, le jeudi 29 juin 2023 à Birava une séance de formation citoyenne sous le thème : » Le sort de mon pays, j’en suis aussi responsable ».
À en croire l’orateur principal, le Professeur MWENDANGA MUSENGO Désiré-Salomon, la population est aussi responsable du mauvais comportement de ses représentants. Les meilleurs représentants sont ceux qui se soucient du développement de leur pays, a-t-il rappelé.
Prenant la Chine pour modèle de développement, le Professeur Mwendanga a démontré que Kabare nord et plus particulièrement Birava regorge des potentialités qui n’attendent que des hommes d’état pour les transformer en richesses.
Ainsi, les électeurs doivent se choisir des représentants de qualité pour le développement du pays.
L’occasion faisant le larron, le Pr Mwendanga a au nom de sa structure AMD remis un lot de matériel informatique à l’institut NYAMOKOLA dont il est ancien, une école qui célébrait son jubilé d’or après avoir participé à la célébration eucharistique de clôture de l’année jubilaire de cette école.
En pleine cérémonie festive, il a fait découvrir au public sa composition folklorique du LULANGA dont il est très passionné. Une composition qui a épatée le public et qui a été accompagnée par la danse.
Signalons que le Professeur MWENDANGA MUSENGO Désiré-Salomon est Docteur en Anthropologie, Conseillé prêt le Premier Ministre SAMA LUKONDE et Directeur Général de l’Institut National des Arts (INA)/Kinshasa. La structure AMD dont il est PCA est une association alliée au parti politique AFDC du Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO.