14 familles ont été attaquées par des hommes armés non identifiés à PANZI MULUNGULUNGU en l’espace d’une semaine. Le dernier cas est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi 11 janvier où 7 familles ont été attaquées.
Des coups de balle ont été entendus lors de cette attaque causant la panique au sein de la population. A MULUNGULUNGU, un échange des tirs a été signalé entre les bandits armés et les éléments de la police alertés pour cette question entre 23heures et une heure du matin.
Après ces affrontements, les bandits ont disparu dans la nature emportant avec eux de l’argent, des téléphones portables, des habits et d’autres biens de valeur renseignent nos sources.
Ces inciviques ont attaqué trois coins, il s’agit de KALANGWE, KABUNGO et NYARWIZIMYA où ils ont tiré des balles avant d’emporter les biens de la population.
Abel MUSHAGALUSA, habitant de cette partie de la commune d’IBANDA affirme que la recrudescence de l’insécurité est signalée avec l’arrêt des patrouilles qu’organisaient les jeunes il y a environ deux mois. Il ajoute que l’autorité devrait s’impliquer pour garantir la sécurité de la population et ses biens.
Certains jeunes estiment qu’il est important que les patrouilles reprennent qui ont permis à la population de PANZI de vivre dans la quiétude.
Ils appellent les habitants de cette partie de collaborer avec les services de sécurité.
Rappelons qu’il y a quelques mois, le quartier PANZI était devenu le théâtre de l’insécurité à cause des attaques à répétition des hommes armés non autrement identifiés.