Le derby de Kinshasa entre l’AS V.CLUB et le Daring Club Mote Mapembe DCMP boucle ce mercredi 23 janvier la phase aller du championnat de première division de la ligue nationale de football.
Apres leur victoire retentissante face à SIMBA SPORT de la Tanzanie le week end dernier en ligue des champions de la CAF, les moscovites qui alignent dans leurs rangs plusieurs nouvelles recrues tenteront de poursuivre la bonne série.
En vue de préparer ce derby avec sérénité, les hommes de Florent Ibenge sont internés depuis le lundi 21 janvier 2019 au centre de Kimbondo.
En face, Daring Club Mote Mapembe qui occupe la troisième place au classement vise une prestation d’honneur pour remonter au classement de la mi saison de ce championnat. DCMP a tenu sa dernière séance d’entrainement ce mardi 22 janvier stade Tata Raphael sous la conduite du coach italien Andrea Agostinelli.
Au classement partiel de ce championnat, Mazembe est en tête avec 43 points, suivi de V.CLUB 35 points et DCMP pointe à la troisième marche du podium avec 30 points. Mungano tire la queue du classement avec 04 points.
Les shalaliles qui représentent le Sud Kivu débutent la phase retour le 27 janvier prochain en affrontant l’AS Dauphin Noir et trois jours plus tard le représentant du Sud Kivu en ligue 1 s’oppose à l’Académie Rangers de Kinshasa.
Dans sa course au maintien, l’OC Mungano est censé mieux négocier ces deux premières rencontres de la manche retour.