Les habitants du quartier CIMPUNDA en commune de KADUTU demandent à la REGIDESO de déplacer les tuyaux qui semblent constituer un danger sur la route à l’endroit communément appelé YESUYESU. Ils demandent également la permanence en eau potable dans leur entité.
Ces habitants l’ont déclaré à l’issue d’un sit-in que la société civile de KADUTU a organisé ce mercredi 29 Septembre 2021 devant le Bureau de la REGIDESO sur place à CIMPUNDA en commune de KADUTU.
Selon certains Habitants que nous avons contacté sur place la buse située au niveau de chez MWANKINGI à l’endroit où se trouvent ces deux tuyaux de la REGIDESO, l’eau se déverse sur la route principale et risque d’emporter l’ouvrage en pleine réhabilitation.
Pour sa part le président de la société civile Hypocrate MARUME indique que les promesses de la RAGIDESO ne se matérialisent pas malgré les alertes orienté vers ce service de l’État, d’où la motivation de l’organisation de ce sit in.
Ces habitants de CIMPUNDA promettent d’autres actions citoyennes si aucune solution n’est trouvée dans l’urgence.
Signalons que la route CIMPUNDA précisément à l’endroit dit YESUYESU devient de plus en plus praticable suite à la réhabilitation effectuée garces aux cotisations des notables et certains habitants de CIMPUNDA.
Furaha Chitera