L’organe délibérant de la commune d’Ibanda en l’occurrence le conseil communal a été officiellement installé samedi 24 février 2024. Composé de neuf conseillers communaux élus au terme des élections du 20 décembre dernier, cet organe s’engage à travailler pour l’intérêt de la population de cette entité.
A la même occasion le bureau d’âge a été installé. Il est dirigé par Cirhuza Denis qui est le plus âgé et de deux autres les moins âgés.
Dans son mot, le président du bureau d’âge Cirhuza Dénis rassure que cet organe va travailler pour la bonne marche des activités à la commune d’Ibanda.
Pour la bourgmestre ai de la commune d’Ibanda Furaha TOTO, c’est le début d’une nouvelle ère à la maison communale d’Ibanda. Elle espère qu’ensemble, ils vont travailler pour la promotion de la bonne gouvernance dans cette entité.
Dans son mot, le maire adjoint de Bukavu le professeur Augustin RUCHOGEZA a invité les conseillers communaux à travailler avec rigueur surtout dans la prise des décisions qui vont dans le sens d’améliorer la gestion de la commune.
Les conseillers communaux d’Ibanda ont reçu un guide qui leur permettra de bien exercer leur fonction.
Par Sylvie Nabintu