Le prix du transport en commun n’a pas changé dans la ville de Bukavu. Le prix du transport sur l’axe place de l’indépendance Bagira est de 400 FC celui de la place de l’indépendance –Nguba est de 300 FC alors que pour se diriger à ONL Genda le client doit payer 400 FC.
Ces précisions ont été données par le président de l’association des chauffeurs du Congo, ACCO au cours de la causerie morale tenue à l’intention des chauffeurs membres de l’ACCO, Mercredi 23 Aout 2017 à la place Feu rouge.
Selon Kayeye Muhimuzi il s’observe un désordre criant dans le secteur de transport en commun dans la ville.
Certains chauffeurs fixent, comme ils veulent le prix de transport en commun sans se référer à la tarification normale telle que fixée par la mairie de Bukavu.
« Après études nous avons pensé fixer l’opinion sur les différents prix à payer selon les axes. Par exemple de la place de l’indépendance à Bagira on doit payer 400 FC. De la place de l’indépendance à Nguba, les clients doivent payer 300 FC et de la frontière à Kadutu il faut payer 500 FC. Pour le taxi la course est de 500 FC sur les axes Bralima- place l’indépendance et place de l’indépendance-Nguba 500FC » précise Kayeye MUhimuzi.
Il demande aux chauffeurs membres de l’ACCO de respecter la tarification normale du transport en commun dans la ville aux risques de subir la rigueur de la loi.