La société civile urbaine propose une série des recommandations au maire ad intérim pour redorer l’image de la ville de Bukavu.
Elle propose entre autres que l’éclairage public soit rétabli dans la ville ainsi que la suppression de plusieurs points de lavage des véhicules érigés sur la chaussée à Bukavu.
Dans une note de plaidoyer adressée au maire, le bureau urbain de la société civile estime que le manque d’électricité est une des bases de l’insécurité dans la ville.
Elle propose que l’éclairage soit rétabli sur tous les artères de la ville car jusqu’à ce jour la SNEL perçoit mensuellement une taxe d’éclairage public sur les factures des abonnés.
Pour ce qui est de l’embellissement de la ville de Bukavu, la société civile encourage le projet de la mairie visant à réhabiliter le rondpoint Major Vangu en commune d’Ibanda.
En plus de la pose de la pelouse synthétique, le bureau urbain de la société civile recommande à la mairie de clôturer le rondpoint Major Vangu et de penser aussi aux autres sites historiques de trois communes de la ville de Bukavu.
La société civile propose également que la mairie s’investisse davantage dans l’assainissement de la ville de Bukavu qui fait face à une insalubrité sans précèdent.
Pour ce qui est des marchés publics de la ville, la société civile propose le modèle du marché de Nyawera au sein duquel la prérogative de gérer les déchets a été confiée au comité syndical.
Expédit KYALU