La Nouvelle Dynamique de la société civile en RDC condamne le cambriolage perpétré dans son siège national situé sur avenue Patrice Emery Lumumba non loin de la maison de télécommunication orange en commune d’Ibanda.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 25 septembre et signé par son président provincial Nicolas LUBALA, la NDSCI indique qui suite à ce cambriolage deux ordinateurs, un appareil photo et une somme de neuf cents dollars américains ont été emportés.
Notre source estime que cet acte n’a d’autre objectif que de museler les actions menées par cette structure citoyenne en faveur de la démocratie et la bonne gouvernance.
Le signataire regrette que ce cambriolage soit perpétré seulement quelques jours après le lancement de la caravane pour la Démocratie le 15 septembre dernier.
Malgré cette situation, la Nouvelle Dynamique de la Société civile en RDC réaffirme son engagement à poursuivre sans relâche le combat citoyen pour le triomphe de la démocratie, la bonne gouvernance et l’Etat de Droit.
Elle demande aux services de sécurité d’ouvrir une enquête en vue de détecter les auteurs de cet acte.