Dans l’objectif de faciliter le trafic dans le quartier Nkafu et soulager les souffrances des habitants de ce milieu, la Fondation Dany Mapenzi vient d’inaugurer le pont Chabigega.
Ce pont qui relie l’avenue Cibera à celle de l’hôpital général a trois axes principaux avec le premier long de onze mètres et de deux mètres de largeur ; l’autre axe est de 12 mètres de longueur et le troisième qui comprend aussi les escaliers est de 12 mètres de longueur.
La cérémonie d’inauguration de ce pont a eu lieu le samedi 25 février 2023, devant plusieurs habitants de ces deux avenues, les acteurs de la société civile et du chef de quartier Nkafu.
Ces travaux financés sur fonds propres de la Fondation Dany MAPENZI visent à désenclaver ce quartier situé dans la commune de Kadutu fait savoir Dany MAPENZI. Celui-ci s’engager à entreprendre d’autres projets d’intérêt communautaire pour le développement de cette entité.
Kalusi Bora Célestine, chef d’avenue de l’hôpital Général salue l’engagement et la détermination du leader Dany Mapenzi pour ses actions de développement.
Pour elle, c’est un ouf de soulagement pour les populations locales, car dit-elle les femmes, les enfants et tous les habitants en général éprouvaient de difficultés pour traverser et quitter une avenue vers une autre.
Les leaders locaux et des habitants disent être prêts à accompagner ce leader, qui selon eux incarne le développement intégral.
Après la cérémonie d’inauguration de ce pont, Dany Mapenzi s’engage à accompagner le projet de construction du mur de soutènement du marché des chèvres du Beach Muhanzi, sur la route qui mène vers la polyclinique universitaire de l’UOB. Sur place, il a donné une grande partie du financement de ce projet et plaide auprès du gouvernement provincial pour sa participation.
La même journée, Dany Mapenzi a visité également le projet de construction des toilettes hygiéniques au marché Feu Rouge initiée par la Fondation Dany Mapenzi.
Thierry M. RUKATA