Le maire de Bukavu demande aux familles des habitants sur les avenues GYAMBA et KAZA ROHO de vider ces endroits à haut risque en vue de protéger les vies humaines.
Des maisons sont en danger à plusieurs endroits notamment depuis la paroisse de Chai et l’université évangélique en Afrique UEA dans le quartier PANZI et depuis GYAMBA jusqu’à la frontière Ruzizi 2 au quartier NDENDERE en commune d’IBANDA.
Le maire Zénon KARUMBA fait cet appel après sa première ronde de la ville de Bukavu effectué dans la commune d’IBANDA après les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Bukavu et qui ont causé d’énormes dégâts dans différents coins.
Accompagné des agents de la division provincial de l’urbanisme, le Maire de la ville a déploré le comportement de certaines familles qui continuent de vivre à des endroits présentant des risques.
Malgré la détention des documents livrés par les services attitrés le maire de la ville ZENON KARUMBA pense que la protection de vies Humaines reste indispensable d’où l’appel à quitter les endroits à risques
Le maire dit prévoir de poursuivre la ronde dans les autres communes et quartiers en vue de faire un état de lieu et prendre des mesures importantes pour protéger les vies humaines. Précisons qu’en cette période pluvieuse la ville de Bukavu enregistre des dégâts matériels et humains suite aux éboulements surtout sur des sites jugés impropres à la construction.
Pascal BOJI