Les travaux de réfection du tronçon routier allant de la Place de l’Indépendance jusqu’au Feu Rouge ont effectivement débuté mercredi 23 mars 2022 tels qu’annoncés par l’Offices des Voiries et Drainage OVD.
Ces travaux consistent à placer une couche d’enrobé sur ce tronçon en vue de le moderniser davantage. Déjà mercredi 23 mars 2022, les ouvriers de l’OVD ont placé la couche d’imprégnation en attendant la pose de l’enrobé jeudi 24 Mars. A cet effet, la circulation est suspendue sur cet axe routier pour faciliter les travaux.
Durant l’exécution des travaux, plusieurs curieux étaient présents pour observer la qualité des travaux. Massés certains vers la place de l’indépendance et d’autres vers feu rouge, des conducteurs étaient là à critiquer le choix dudit tronçon comme priorité à être prise en compte.
Dans leurs commentaires, plusieurs déplorent le fait que les endroits les plus délabrés sont oubliés et continuent à se dégrader mais les autorités et services techniques choisissent des endroits encore praticables.
Parmi les tronçons qui devraient être réhabilité en urgence, notre source cite celui allant de place de l’indépendance jusqu’au rond-point Carrefour en passant par Kaduru, l’avenue industrielle et l’endroit dit chez Kibonge dans la commune de kadutu.
Dans la commune d’Ibanda, le tronçon allant du rondpoint ISP jusque chez Bilala en passant par la paroisse Mater Dei et celui allant de l’avenue des ouvriers jusque sur avenue industrielle sont en délabrement avancé.
A ceci s’ajoute d’autres tronçons sur avenue paysage, derrière le marché de Nyawera vers le terrain de Mukukwe ainsi que le tronçon allant de feu rouge jusqu’à l’athénée d’Ibanda en passant par avenue Saio vers Jardini vers Jardini Plage.
Contactée, la direction provinciale de l’OVD promet de donner d’amples explications jeudi 24 Mars lors de la pose de l’enrobé sur le tronçon place de l’indépendance feu rouge.
De son coté le directeur provincial de FONER BALOLEBWAMI MUSHEKURU Edouard appelle les habitant à la patience parce que le plaidoyer continue au niveau de la direction centrale à Kinshasa.
Sylvie NABINTU