Ancien journaliste au groupe de Presse Vision Shala et membre de la cellule de communication au gouvernorat de province, Mao Mujishamba est décédé à Bujumbura où il suivait de soins de santé. Son corps est arrivé à Bukavu et inhumé ce Lundi, 05 Juin 2017 au cimetière de la Ruzizi. Il est mort à l’âge de trente sept ans.
Les funérailles ont eu lieu au cercle sportif de Labotte en commune d’Ibanda ou sa famille biologique, professionnelle et ses connaissances lui ont rendit un dernier hommage avant de l’accompagner au cimetière de ruzizi.
Dans sa prédication, l’oficiant du jour a exhorté toutes les personnes venues pour la circonstance à l’humilité car l’être humain n’a de la valeur que quand il est en vie.
Dans son mot d’au revoir, le coordonnateur de la cellule de communication au gouvernorat provincial, Désiré kyakwima regrette de perdre un cameraman professionnel.
Feu Mao Mujishamba a travaillé à vision shala radio et télévision avant d’être recruté à la cellule de communication du gouvernorat de province. Il est mort le vendredi 2 juin au Burundi après une longue période de maladie.
Le gouverneur de province et les membres du gouvernement, le maire de la ville ainsi que certains journalistes au pris part à cette cérémonie.
Peu avant la cérémonie de labotte, le cortège funebre s’est dirigé au domicile du défunt à Cimpunda dans la commune de Kadutu.
Son corps est entré à Bukavu, via le poste frontière Ruzizi premier.