La Fondation Mudekereza Namegabe vient de remettre une une assistance aux étudiants déplacés ayant fui l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma dans la province du Nord-Kivu le 22 Mai dernier.
Cette assistance est constituée des régimes de bananes, des sacs de Riz, des sacs de farine de maïs, des bidons d’huile et de la braise. La cérémonie de remise de remise de cette assistance est intervenue Jeudi 03 Juin 2021 à l’Institut Pédagogique de Bukavu ISP, en droit où ces derniers sont logés.
Le représentant de la délégation de la fondation Mudekereza à cette activité Patron MUSHIARHAMINA signale que ce geste est posé dans le cadre de la chaine de solidarité initiée par le député nationale Mudekereza Namegabe Olive.
Cette chaine de solidarité consiste à voler au secours des personnes en difficulté et qui nécessitent une assistance.
MUSHIARAMINA annonce la remise d’une assistance à d’autres sinistrés ayant pris refuge à plusieurs endroits de Bukavu dans les tous prochains jours.
Les bénéficiaires pour leur part remercient la fondation MUDEKEREZA pour cette aide. Selon eux, elle arrive à un bon moment.
Signalons que l’activité s’est tenue en présence d’autres membres de la fondation MUDEKEREZA venus pour la circonstance.
Alain KABIKA